Les internautes arrivant sur une page regardent d'abord le titre de la page, puis les premières lignes juste en dessous. Le contenu de cette partie est donc cruciale pour garder l'internaute sur la page, voire même sur le site lui-même.
De plus, le texte de la page est également important pour une bonne indexation dans les moteurs de recherche. En effet, la plupart prennent en compte les mots-clés de la page dans les différentes balises et sur le contenu de la page. Plus ces mots sont placés haut dans la page, plus leur "valeur" pour le moteur de recherche sera important.
Autre point important, ce sont surtout les premiers mots de chaque ligne qui sont vus par les internautes et qui, en l'espace de moins d'une seconde, décident de rester ou pas sur la page, comme le démontre le graphique ci-dessous.
Ici, les couleurs représentent le taux de visualisation, allant des couleurs chaudes (orange) pour les points les plus vus au couleurs froides (bleu) pour les moins vus.
Ainsi, il est primordial de composer un texte différent pour l'internet que de simplement reprendre le texte d'une plaquette ou d'un flyer.