Les coupons en papier pour les campagnes de fidélisation, c'est du passé et il ne faut plus y revenir. Les limitations sont trop grandes et ne permettent en aucun cas d'atteindre les objectifs de fidélisation voulus par l'entreprise sur des marchés sensibles à la rapidité de mouvement que nous connaissons aujourd'hui, en 2009.
Voici plusieurs exemples :
- les coupons en papier sont bien plus chers que d'autres types de coupons (notamment le sms géré par une base de données et un CRM).
- Ils demandent trop de temps pour être créés, imprimés, livrés à l'entreprise
- Ils demandent des frais de port bien trop élevés pour maximiser leur rentabilité
- Ils permettent une moins bonne pression commerciale sur le temps, étant donné qu'il faut que le destinataire du coupon ouvre son courrier rapidement sans oublier de le prendre avec lui sur le point de vente
En outre, les coupons en papier représentent un gaspillage énorme de ressources (notons les tonnes de papier qui finissent directement dans les corbeilles).
Conclusion : oublions les coupons en papier, passons au sms, à l'e-mail et même à la reconnaissance du client sur le point de vente.
Test
Rédigé par : Bobo | 15/06/2009 à 14:32
Je suis d'accord avec vous... sauf si les coupons sont intégrer à un mailing.
Si par exemple nous envoyons un "welcome pack" à de nouveaux membres, de nouveaux inscrits au programme d'une marque etc... Et bien autant dans ce cas intégrer des BR afin de profiter de cet envoi "déjà payé" pour effectuer de la promotion supplémentaire.
Rédigé par : aurelien | 23/06/2009 à 10:04
pour maintenir ses revenus. Le lecteur d'un journal papier est encore considéré comme un lecteur de qualité, plus fidèle et moins réticent à la publicité.
Rédigé par : oakley frogskins | 06/08/2011 à 03:49
I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn
Rédigé par : Louis Vuitton Outlet | 03/12/2011 à 07:39