En Grande Bretagne, une chaîne de télévision a créer un excellent produit marketing : Britains got talent. De cette émission surgit Susan Boyle : 47 ans, au chômage, pas un physique de star mais une voix exceptionnelle.
Britains got talent, c'est une émission où tout un chacun (paraît-il) peut venir faire montre de son talent pour décrocher un contrat dans le show-biz.
Je dis que c'est un excellent produit marketing car la mise en scène est presque parfaite (ne venez pas me dire que personne ne l'avait entendu chanter avant qu'elle ne monte sur scène et qu'il n'y avait aucune sélection au préalable) : une candidate hors cadre show business, un jury un peu mesquin qui se laisse amadouer, un public d'abord contre puis totalement acquis à sa cause, ...
Puis une belle voix !
Puis un jury qui l'adoube dans la cour des grands. Et ensuite des contrats qui pleuvent, la presse qui s'empare de la merveilleuse histoire du vilain petit canard qui se transforme en princesse, la gloire en 10 minutes... Tout le monde pourrait s'identifier en Susan Boyle. C'est un peu comme si les CDs étaient déjà enregistrés et dans les bacs ! Succès assuré.
Vraiment, Britain Got Talent est un excellent produit marketing. D'ailleurs, combien de visite sur cette note uniquement parce que j'utilise le nom de Susan Boyle ?
Well said.
Rédigé par : Ella | 22/04/2009 à 22:25
I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn
Rédigé par : ugg boots sale | 03/12/2011 à 07:46