Ce matin, j'ai besoin de conclure une nouvelle police d'assurance. Je me fais recommander une société et ne connaissant rien dans ce domaine précis, je prends le numéro de téléphone et j'appelle pour recevoir une offre.
Clairement, dès le début de l'entretien téléphonique, je dis que j'aurais besoin d'une offre pour m'assurer chez eux (je veux donc leur donner mon argent!). La personne que j'ai en ligne me dit "bien sûr Monsieur, mais ce n'est pas mon service, je vous donne le numéro de téléphone du service des polices que vous pourrez appeler vous même", et elle m'indique tout de go le numéro.
J'étais en train de marcher dans la rue, sans papier ni crayon sous la main. Je n'avais pas envie de mémoriser leur numéro interne car dès ce contact, je n'ai pas eu l'impression d'être écouté, comme client, et d'être servi comme un client.
En résumé, j'ai surtout noté leur nom comme une société qui ne me facilite pas la vie au premier contact et qui risque de ne pas me la faciliter si, une fois, j'aurais un sinistre a régler. Par conséquent, je l'ai rayée de ma liste et j'en ai appelé une autre, au hasard. Puis deux autres pour comparer les offres.
Concernant la fidélisation, il n'y en a pas eu, car ils ne m'ont même pas donné la chance de réaliser un premier achat chez eux. Dommage, non ?
Commentaires