L'Eden Roc, palace de la côte d'Azur, a décidé d'utiliser un terrain qu'il aurait pu revendre au prix fort pour construire une villa pour y loger ses employés en y investissant plus de 1.2 million d'euros.
Le raisonnement est économique plus que philanthropique. « L'équation « excellent produit » plus « excellent personnel » donne un excellent service. Les clients de l'hôtel, qui sont des habitués, aiment retrouver d'une année sur l'autre les mêmes visages, prévient le directeur général de l'établissement, Philippe Perd. Il y a entre les clients et nous un climat de confiance que la stabilité de nos effectifs permet de conserver. Pour attirer un personnel de qualité, surtout pour un établissement saisonnier comme le nôtre, il faut lui offrir le logement ».
Ce que l'hôtel faisait déjà : il compte 90 lits pour ses saisonniers. « Avec la villa Félix nous proposons un vrai logement à des couples, qui sont très nombreux dans ce métier. Cette démarche va nous permettre d'en fidéliser encore plus », précise le directeur d'exploitation de l'hôtel, Laurent Vanhoegaerden.
Commentaires