Le Suisse passerait 5 heures par semaine (contre 6 heures pour nos voisins européens) à jouer sur sa console de jeu, c'est ce que révèle une étude européenne réalisée par l'institut Nielsen. La compensation est simple : 30% de TV en moins !
On comprend dès lors l'engouement pour le Gamevertising, ou la publicité dans les jeux vidéos. Des sociétés comme Electronic Arts l'ont bien compris et vont même jusqu'à introduire deux nouveautés fondamentales :
- des jeux vidéos construits entièrement autour d'une marque
- des groupes de musique signant sous leur "label" et payés pour réaliser des bandes sons comme pour les films. Des BO de jeux vidéos s'apprêtent d'ailleurs à sortir, non pas dans les bacs des disquaires, mais en téléchargement sur internet.
Même les sociétés de domaines d'activités austères s'y mettent. Ainsi, l'assurance directe smile.direct propose un PacMan revisité permettant de cumuler les avantages du service tout en amassant des points pour gagner des cadeaux et ainsi transmettre ses coordonnées à l'assureur ! Ou comment obtenir des adresses qualifiées tout en divertissant son audience. Imaginiez les offres qui pourront être faites avec ces données !
Commentaires