A Lausanne, Pomp it Up, est une institution dans le domaine de la mode pour jeunes.
Dans un journal gratuit de la semaine dernière, l'enseigne nous montrait comment surfer sur la vague de l'actualité pour attirer des prospects dans ses magasins, sans leur offrir quoi que ce soit en retour (pas de cadeau, pas de réduction, pas de bon d'achat,... rien). Au contraire, venir apposer sa signature dans un point de vente serait même un acte citoyen.
Nous avons tous entendu parlé du problème des déchets napolitains. Aujourd'hui, beaucoup de ces déchets sont importés d'Italie vers la Suisse Romande pour y être incinérés. A Lausanne, l'usine est au coeur de la ville et, apparemment, les nuisances pour les riverains, voire même pour toute l'agglomération, seraient nombreuses.
Pomp it Up prend donc le problème au sérieux et "s'offre" comme prestataire de service pour récolter les signatures et les transmettre à la municipalité pour répondre aux besoins de habitants de la ville. Louable intention. Géniale idée pour faire rentrer des clients dans le point de vente : combien viendront juste pour signer mais jetteront quand même un petit coup d'oeil à la collection ?
Resterait plus qu'à sortir le ratio de signature/chiffre d'affaire pour connaître l'impact de la mesure !
Commentaires