« Affichage publicitaire : comment toucher un prospect 20 fois par jour ! | Accueil | Marketing mobile : Google y met un pied dedans. »

Commentaires

Herbert Bay

Merci pour votre feedback. Je me permet de me presenter. Je m'appelle Herbert Bay et je suis responsable de la reconnaissance d'image pour le projet de 20Minutes. Vos points abordent un sujet tres delicat. Il faut aussi savoir que le SMS a beau etre norme, le MMS ne l'est pas. Ceci resulte dans des cas ou un meme MMS n'est pas affiche de la meme maniere sur tous les telephones portables. Le probleme de Orange est bien connu. Ils ne disposent pas de la technologie pour envoyer un MMS a un numero court. Je crois que vous le savez tres bien. En ce qui concerne votre demande n'a pas ete repondu, ceci est du a une erreur des providers qui on eu une erreure interne juste au moment ou vous avez teste le systeme. Murphy's law. Comme vous le savez aussi tres bien, vous ne payez rien lorsque vous n'avez rien encore recu comme reponse. C'est le systeme MT MMS. Merci encore pour votre feedback et essayez notre service Cinema. Simplement photograpiez une affiche cinema et evoyez l'image a 939 en tappant 'link'. Pour Orange ca ne va pas bien-sur. Il faut envoyer a l'adresse email m@kooaba.ch
Pour resumer le tout, on est tous les deux des professionnels dans le domaine et on sais tres bien qu'il y a plusieurs facteurs qui limitent encore des choses aussi innovateurs en Suisse. Il faudrait premierement commencer par baisser les prix du traffic des donnees et deuxiemement a utiliser le courier electronique au lieu des MMS et SMS.
Merci encore pour votre commentaire.

Olivier Bender

Monsieur Bay,

Merci pour votre message.

Il est vrai que le MMS n’est pas norme et que la technologie que vous utilisez est encore plus novatrice. Ce qui pose un problème d’entrée de jeu : les utilisateurs doivent apprendre à utiliser vos services, tout comme, tout au début du SMS, nous avons dû apprendre à en faire.

D'autre part, il est vrai que les différents modèles de téléphones, tout comme les marques, utilisent des protocoles différents. Nous avons dû apprendre à les apprivoiser et aujourd'hui, nous pensons toucher sans erreur 95% des téléphones sur le marché.

Mon impression est qu’une étape entre le SMS et le MMS traditionnel a été sautée avec l’introduction du modèle Snap’n’Send que vous proposez sur 20minutes. Je m’explique. Aujourd’hui, 85% de la population Suisse possédant un natel sait faire un SMS et l’envoyer à un numéro court ou numéro de mobile standard. Par contre, un % bien plus petit sait faire une photo et l’envoyer. Voilà pourquoi nous avons privilégié le système où c’est un code à envoyer par SMS (système connu du grand public).

A ce sujet, il serait très intéressant de connaître le taux d’utilisation du service 20Minutes par la population.

En ce qui concerne votre remarque au sujet de Orange, il est vrai que cet opérateur nous a donné du fil à retordre. Tout d’abord parce qu’ils n’utilisent pas la même technologie de facturation du MMS reçu que les autres opérateurs : lorsque j’envoie une photo faites dans le 20Minutes pour avoir un diapo-mobile, je reçois tout de suite après un SMS me disant : « Vous allez recevoir un MMS de 2020 :kooaba ». C’est la réception de ce SMS qui me facture le Fr.1.- ce service, indépendamment que je reçoive ou pas le diapo-mobile plus tard. Est-ce juste ou pas ? Ensuite, parce qu’effectivement, pour avoir un numéro court, c’est pas si facile. Mais nous l’avons fait. Faites un test tout de suite : envoyez un SMS au numéro 363 avec le texte FA O (avec un O comme Orange) avec un téléphone Orange (suisse) et vous recevrez un diaporama mêlant texte et image.

Au plaisir de continuer cette discussion fort intéressante avec vous.

Herbert Bay

Merci pour votre commentaire. L'histoire de Orange est malheureux, mais heureusement ils vont bientot avoir la technologie pour nos propos. C'est au moins ce qu'ils disent. En attendant il nous faut encore le detour que vous avez bien decrit. Vive le jour quand les prix vont tomber et tout le monde utilise le Web mobile et des emails sur les telephones portables.
Une chose est sure. Le service de 20minutes marche, malgre les problemes techniques habituels du debut, tres bien. C'est finalement l'utilisation qui est l'indicateur pour le succes d'une technologie. Je crois qu'il est temps pour quelque chose de nouveau, et il y aura du nouveau. Ca je peux vous promettre.

Tout à fait d'accord avec vous pour faire tomber les prix, mais il semblerait que même si le prix de revient de transfert de SMS est très bas, celui d'un MMS est encore très élevé, donc je ne pense pas que ce soit pour tout bientôt.

Sinon, pour parler d'Orange, avez-vous pu tester le numéro court 363 comme indiqué ci-dessus ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.