- 85% de la population suisse adulte dispose d'un téléphone mobile qui est presque toujours à porté de main. De plus, cette population l'utilise au moins une fois pas jour.
- Par rapport à ces 85%, seuls 68% des suisses utilisent internet de temps à autre et ce chiffre tombe à 56% pour ce qui est d'une utilisation régulière.
D'autre part, lorsque l'on pose la question aux Suisses de savoir si ils se trouveraient plus empruntés en perdant leur téléphone portable ou leur porte-monnaie, la grande majorité d'entre eux indique qu'il serait plus dommageable de se retrouver sans téléphone.
Et vous, comment vous sentez-vous si, pendant 1 ou 2 jours, vous n'avez pas votre téléphone (dans une situation de vie "habituelle", pas lorsque vous faites 2 jours de randonnée en haute altitude) ?
Par conséquent, nous sommes bien moins souvent devant notre ordinateur que proche de notre téléphone portable. Et pour passer une commande spontanée, rien de tel que l'outil le plus utilisé et le mieux maîtrisé !
Pour faire dans le Relation 2.0, est-ce que vous avez déjà eu des contacts marketing par téléphone mobile ? Pouvez-vous me raconter vos expériences ?
Commentaires