Bon nombre d'entreprise déboursent chaque année des sommes astronomiques pour s'afficher dans les rues, dans les journaux, à la télévision ou encore sur des bannières internet. L'objectif ? Tout d'abord de la notoriété et de l'information, ensuite l'augmentation des ventes.
La machine semble bien huilée. Tout marche à merveille depuis des années. Seulement voilà, il y a un hic : les consommateurs que nous sommes tous ne sommes que très peu attirés par ces messages (plus de 3'000 stimulations publicitaires par jour) et nous ne retenons rien ou presque. La raison est simple : nous n'avons pas demandé ces messages !
Il y a pourtant un support publicitaire très peu exploité par les annonceurs et qui peut combler cette lacune : l'écran de veille de nos ordinateurs!
Depuis quelques années, les écrans de veille sont devenus "personnels", reflètant les aspirations et les préférences de tout un chacun. Si ils sont présents sur un ordinateur, c'est parce que son utilisateur l'a bien voulu : c'est du Permission Marketing. L'inconvénient est qu'ils sont volatilent :combien de fois avez-vous déjà changé d'écran de veille cette année et pourquoi l'avez-vous fait ?
A cette question, plus de 90% des interrogés ont répondu plus de 4 fois et ils l'ont fait simplement parce qu'ils aiment "quand ça bouge", comprenez par là que voir et revoir les mêmes 6 ou 7 images ou les mêmes informations pendant toutes l'année, ça lasse !
Ainsi, faire de beaux écrans de veille ne suffit plus pour fidéliser le client. Il faut en plus qu'il bouge souvent, tout comme pour un site internet. Et même qu'il permette, d'un simple clic, de voir la page de votre site qui va lui décrire en détail l'offre (et lui permettre de l'acquérir en ligne si c'est possible) proposée succinctement sur l'écran de veille.
Imaginez une station touristique qui pourrait, toutes les semaines, faire un compte rendu des activités passées (avec textes et photos), indiquer le programmes des activités à venir, faire de la publicité pour une promotion spéciale (par exemple, réduction sur abonnement de ski,…), etc, …
Imaginez un opérateur mobile, une chaîne de grande distribution ou tout simplement le resto du coin qui peut arriver sur votre écran pour vous proposer leurs dernières offres… ou tout simplement le menu du jour !
Facilys propose maintenant ce service en ligne. Téléchargez et installez la démo, ça vaut bien mieux que de longues explications...
NOUS SOMMES UNE AGENCE DE VOYAGES. SIS EN ALGERIE, voulons avoir des nouveautées
merci
salutations
Rédigé par : MENECER ABDELWAHAB | 28/01/2008 à 18:54
Monsieur,
J'ai visité votre site internet et je me suis renseigné auprès d'agences de voyages près de chez moi pour confirmer mon impression : ce qui attire le public est - même avant les noms des lieux - ce sont les photos d'endroits des rêves que vous pouvez proposer comme lieux de vacances. L'un d'entre eux m'a illustré ce propos en prenant comme exemple les catalogues qu'ils offrent à leurs prospects et qui sont, en majorité, illustrés d'images provoquant une émotion forte chez la personne qui les regardes.
Ceci tombe vraiment bien par rapport à votre demande puisque, comme vous indiquiez dans votre message sur le blog vous souhaitiez connaître des nouveautés. Nous publions actuellement une nouvelle plateforme permettant à des sociétés comme la vôtre de montrer du rêve plusieurs fois par jour à vos prospects.
En effet, sur www.myeasypromo.com, vous pouvez créer un écran de veille pour ordinateur avec les images que vous désirez (en insérant, sur les images, des informations par rapport à votre offre de voyage, par exemple). La valeur ajoutée que vous obtenez en passant par cette plateforme est de deux ordres :
- tout d'abord, vous pouvez modifier les images comme vous le voulez et autant de fois que vous le voulez. La modification se répercute immédiatement sur l'ordinateur de votre prospect, comme lorsque vous mettez votre site internet à jour. Les écrans de veille standard ne le permettent pas, les utilisateurs devant ré-installer le programme sur leur ordinateur pour voir des nouveautés, chose qu'ils ne font jamais ou alors en prenant l'écran de veille d'une autre société.
- et ensuite, vous pouvez proposer à vos prospects, lorsqu'ils visualisent une image, de faire F12 et d'ouvrir immédiatement la page de votre site internet qui va "vendre" le voyage en question. Prenons un exemple : vous publiez l'image qui se trouve à l'adresse http://www.timgad-voyages.com/T_RECEPTIF/Images/Plongee2b.gif et lorsque l'on presse F12, on arrive à la page http://www.timgad-voyages.com/T_RECEPTIF/Plongee.php, où l'on obtient immédiatement toutes les informations nécessaires pour réserver le voyage. Ceci peut être fait pour chaque image, avec des adresses internet différentes pour chaque page.
De plus, vous pouvez insérer le fichier créé sur le site www.myeasypromo.com sur votre site internet, sur une clé USB, sur un DVD ou CD-Rom... la distribution en est ainsi facilitée. Vous pouvez également faire un lien depuis votre site sur le fichier *.exe qui se trouve sur myeasypromo.com.
Et tout ça pour un prix "minuscule", puisque vous avez le choix entre deux options :
- soit tout est gratuit et de la publicité pour notre service s'affiche dans votre écran de veille
- soit vous optez pour une option sans publicité et vous payez CHF. 8.- (environ € 4.9) par images.
En espérant avoir pu vous proposer une nouvelle option attirante pour votre entreprise, je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
Rédigé par : Olivier Bender | 30/01/2008 à 16:44