Une relation commerciale peut également être une relation amicale. Beaucoup d’entreprises l’ont compris en assignant à un client un et un seul conseiller. N’est-il pas préférable de se faire servir toujours par la même personne qui se souvient de notre dossier et vers qui nous n’avons pas besoin, à chaque contact, de recommencer au début ? Quel gain de temps pour le client et l’entreprise ! Or, il arrive encore, surtout en appelant les hotline ouvertes 24/24h (ou presque), d’avoir systématiquement affaire à une nouvelle personne.
Pourtant, aujourd'hui, les outils de CRM permettent d'avoir, en tout temps, les données de tous les clients et de leur offrir un service "premium". En outre, les employés auront certainement plus de plaisir à travailler dans une entreprise qui leur fournit des outils performants pour satisfaire les clients. L'idée, toute simple, est que chaque client n'est pas un numéro.
Je reviendrais sur les CRM dans la relation client dans mes prochaines notes.
I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn
Rédigé par : Louis Vuitton Outlet | 03/12/2011 à 07:43