« Brunch au château pour les enfants indiens | Accueil | Ancien Marketing - Nouveau Marketing »

Commentaires

Freg

J'achéte des vinyls sur le site http://www.juno.co.uk en bas de chaque description d'article il y a une zone :

"Customers who bought this also bought"

Cela me permet de découvrir les achats de personnes qui ont les mêmes gouts que moi... Je découvre souvent des disques par ce biais... et bien souvent j'achéte des articles supplémentaires en passant par ce systéme.

Freg

Dans le livre "Conduite de projet Web", ils parlent de "filtrage collaboratif" pour l'exemple que je donne dans mon commentaire précédent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtrage_collaboratif


Dans le même genre on retrouve le "Cross-selling"
http://en.wikipedia.org/wiki/Cross-selling


D'après la définition de wikipedia, le "Behavioral targeting" concerne la publicité pur est dur.
http://en.wikipedia.org/wiki/Behavioral_targeting

Olivier Bender

Freg,

Merci pour ce commentaire. Je suis allé sur la page de Wikipedia que tu indiques pour le Behavioral targeting et je vois, comme première phrase : "Behavioral Targeting is a technique used by online publishers and advertisers to increase the effectiveness of their campaigns. The idea is to observe a user’s online behavior anonymously and then serve the most relevant advertisement based on their behavior. Theoretically, this helps advertisers deliver their online advertisement to the users who are most likely to be influenced by them."

En gros, l'idée est d'observer le comportement du visiteur d'un site internet pour lui faire des offres en fonction de son parcours sur le site et de ses affinités. Si je comprends ta remarque correctement, quand tu dis "pur et dur", ça doit être au fait que je parlais d'un profil de visiteur (comme si il était enregistré). Je pense qu'il y a de ça aussi : lorsque je me connecte sur Amazon, dans mon compte, je vois tout de suite des offres en relation avec mes derniers achats.

Egregore

Le leadeur technologique du ciblage comportemental est la société allemande wunderloop.
Allez télécharger leur livre blanc sur www.wunderloop.com c'est super instructif.
Ciao

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.