(R3)
Après quelques temps d'absence pour cause de voyage au Rwanda, je rentre chez moi et je découvre une nouvelle offre de la Generali pour renouvellement de contrat.
Jusque là, rien de bien troublant, sauf que le nouveau montant de la prime d'assurance passe de Fr. 123.-/an à Fr. 357.- pour le même montant de couverture (Fr. 5'000'000.-) avec une franchise qui double (Fr. 100.- à Fr. 200.-).
Une telle offre se justifie car ma police actuelle arrive à échéance. J'appelle l'agence qui me l'envoie en demandant des explications et la réponse est simple : "ce sont les nouveaux tarifs". Bien, mais si je ne signe pas ? "Vous ne serez plus assuré".
Bon. Préférant demander un nouvel avis, j'appelle une autre agence (une personne que je connais) qui me dit que c'est la pratique chez Generali et que si je ne signe pas, je reste assuré à l'ancien montant (donc, pour la même couverture, je gagne Fr. 230.-/an).
Voilà l'esprit commercial de Generali. C'est pour payer le salaire de Zidane qu'ils proposent de si modestes augmentations ? Inutile de vous dire que je vais rester chez eux pour Fr. 123.-/an, juste pour que si un sinistre devait se déclarer, ce soit bien eux qui me le paie !
Commentaires