Actuellement, je travaille pour le compte d'une grande compagnie d'assurance dans l'optique de booster leur site internet et en faire un nouveau canal de vente, très très peu exploité jusqu'à maintenant.
Ainsi, les premières idées sont :
- Sur la page de garde, montrer en permanence 2 produits (réactualisés à chaque nouvel affichage de page). Les produits ne seraient présentés que par une image, leur nom et un lien conduirait sur la page détaillée.
- Un calculateur de prime en ligne permettant à tout un chacun de savoir le prix qu'il paierait en prenant une nouvelle couverture, avec surtout une comparaison pour le prix du même produit chez un concurrent.
Ce module permettrait d'adhérer tout de suite, en ligne. De plus, lorqu'il choisit un produit, il verra, en dessous, les produits choisis par les autres personnes qui ont aussi acheté ce produit. De cette manière, l'effet communauté risque de jouer par le fait que l'internaute se dit "si les autres ont pris ça aussi, ça doit être bien, ou nécessaire". Il fait confiance à la masse car il ne comprend pas tout au monde des assurances qui est très abscond.
- Un jeu avec cadeaux à gagner à intervalles réguliers et surtout la possibilité de conseiller à ses amis d'y jouer aussi.
Le jeu serait à enregistrement obligatoire et possibilité de jouer autant de fois que le visiteur veut pour monter au classement.
- Un module "chat en ligne" permettant aux collaborateurs de la compagnie de rentrer en communication directe avec les visiteurs, comme présenté dans la note : la relation client, comment le convaincre.
Patrick Amiel avait lancé la Community Business 2.0, voulez-vous la relancer par rapport à ces propositions ?
Ce projet m'a l'air très intéressant et plus particulièrement l'idée du jeu on-line qui permettra à la société de provoquer un buzz et du trafic sur son site !!
De plus en plus d'entreprises, on fait le choix – comme dans ce concept- de permettre aux utilisateurs on-line d'appeler directement un collaborateur afin qu'il puisse répondre à leurs besoins. Je crois que cette notion est réellement très importante et qu’à court terme, elle deviendra une fonction essentielle d’un site web.
PS : Je viens de voir que mon blog était dans vos références! Merci ! :-)
Buzzy
Rédigé par : Buzzy_girl | 09/01/2007 à 15:12
Mais de rien !
Rédigé par : Olivier Bender | 09/01/2007 à 20:56