Outre l’achat de forfaits par SMS, les Portes du Soleil introduiront une autre nouveauté cet hiver: un service d’informations sur le téléphone portable. «Pour informer nos clients, nous avons aujourd’hui de superbes journaux électroniques qui coûtent très cher», explique le directeur de Télémorgins, Jacques Nantermod.
«Encore faut-il qu’ils voient ces panneaux et qu’ils les voient au bon moment. L’idée est d’envoyer les informations directement sur l’écran que les gens ont toujours avec eux: celui du téléphone. Cela permettra par exemple d’informer les skieurs de la panne d’une installation et de leur proposer un autre itinéraire. » Les idées ne manquent pas dans les Portes du Soleil et le téléphone portable y fera bientôt partie de l’équipement de base de tout skieur...
Une vraie bonne idée!!! rien d'autre à ajouter. Ah si, peut être n'est-ce pas possible mais grâce au bluetooth, dès qu'un skieur sort des pistes balisées il pourrait recevoir une alerte!!! De la prévention via le bluetooth, pourquoi pas non?
Rédigé par : vavapiolou | 19/11/2006 à 20:13
@Vavapiolou : encore faut-il que le skieur entende qu'un message lui arrive, qu'il le lise et surtout qu'il suive les indications.
Je crois que ta bonne idée restera au stade des bonnes intentions.
Rédigé par : Michaël | 20/11/2006 à 16:09
Effectivement, en voilà un nouvelle bonne idée !
Rédigé par : Olivier Bender | 20/11/2006 à 18:28