Etre propre est aussi un argument marketing. En Suisse en tout cas : combien sont-ils, les consommateurs, à faire attention en achetant leurs produits, du fruit à la voiture, en passant par leur fournisseur d'électricité ou encore de leurs vêtements ?
De grands distributeurs ont déjà leurs propres lignes :
- Migros avec son concept Cuisine de saison (qui lui permet de vendre des produits de saison dans ses magasins), sa gamme Engagement (pour un développement durable), ou encore tout simplement en imprimant sont journal sur du papier recyclé.
- Coop fait aussi le pas avec les lignes EcoPlan, NaturaLine, NaturaPlan ou sa collaboration avec Max Havelar
Etonnant, à ce sujet, que nous ne voyons pas plus de Toyota Prius ou autres voitures hybrides bardées de logo de grandes marques, comme nous l'avions vu avec la Smart.
Sinon, merci à Patrick Amiel pour le lien sur cet excellent site écolo : Action Carbone qui nous permettra non seulement de corriger notre attitude personnelle, mais également d'inclure ces arguments dans nos prochaines stratégies marekting proposées à nos clients. En outre, une autre excellente plateforme est conseillée dans Action Carbone. Il s'agit de Défi pour la Terre dont je vous conseille aussi la visite.
Commentaires