« Break the rules ! | Accueil | Les internautes ne paient plus »

Commentaires

Vanina

En effet, plutôt que de faire rentrer les employés systématiquement dans un moule, un bon manager est au contraire celui qui sait tirer ce qu'il y a de mieux chez eux et notamment leur créativité. La récompenser, c'est reconnaître son utilité.

Olivier Bender

Vanina,

Effectivement, les employés sont souvent les personnes qui connaissent le mieux leur travail, qui ont des contacts avec les clients (et donc savent ce que les clients pensent de leurs produits), voient les modifications qui peuvent être apportées non seulement aux produits, mais également au processus de l'entreprise.

Combien d'entreprises aujourd'hui négligent d'écouter leurs employés - tout comme elles négligent d'écouter leur client ?

Google, par exemple, propose à (je ne sais pas si c'est tous ou un partie) leurs employés d'utiliser 20% de leur temps de travail sur des projets privés (privés en terme de pas encore officiel dans l'entreprise, mais pouvant le devenir). Qu'est-ce que j'aurais aimé travaillé dans une boîte comme celle-là... ce que je n'ai jamais trouvé, raison pour laquelle j'ai dû ouvrir la mienne !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.