Je n'ai pas le temps :
- De m’en occuper
- De rechercher, me renseigner, analyser…
- De coordonner
- De mettre en place
Plus précisément, nous avons aidé des patrons qui nous avez indiqué
n'avoir pas le temps :
- "De lire la presse, de parcourir régulièrement internet et assister aux foires pour connaître les évolutions technologiques de mon secteur d’activité et connaître ce que font mes concurrents."
Qu'avons-nous fait alors ? Simplement monté avec lui une cellule de renseignement et mandaté - à l'intérieur de son entreprise (en fonction de leurs connaissances et de leur charge de travail) et à l'extérieur - des personnes prenant en charge, ponctuellement, les tâches nécessaires pour qu'il puisse connaître au mieux les mouvements de son secteur.
- "De définir le cahier des charges d’un nouveau poste de travail, de faire les démarches pour sa mise au concours et d’effectuer et évaluer les entretiens d’embauches."
Qu'avons-nous fait alors ? Nous avons défini, avec ses collaborateurs, les manques qu'ils voyaient dans l'entreprise pour combler les lacunes professionnelles afin de mieux répondre aux besoins de l'entreprise puis mandaté une société experte pour recruter la meilleure personne par rapport au profil spécifié.
- "De rechercher de nouveaux fournisseurs, de les rencontrer et de les évaluer."
Qu'avons-nous fait alors ? Nous avons réalisé cette tâche pour lui, avons pré-sélectionné, grâce à internet et notre réseau, une liste de 8 nouveaux fournisseurs parmi 27, les avons rencontrés, évalués, pour finalement en retenir 3 que nous avons présenté au patron. Il en a choisi un et en a gardé un "au chaud". Notre travail lui a permis non seulement de garder le contrôle de son entreprise mais en plus de se décharger d'une tâche longue et fastidieuse pour lui donner le choix final sur un panel pré-trié et répondant à ses critères.
- "De m’occuper du lancement d’un nouveau produit, de contacter les médias et d’organiser un évènement à cet effet."
Qu'avons-nous fait alors ? N'étant pas nous-même experts dans le domaine des relations publiques, nous avons désigné 3 sociétés dans notre réseau pour obtenir des offres chiffrées selon les critères précis que nous avions dégagés et inscrits dans un cahier des charges avec le patron. Il a finalement choisi la société No 3 pour venir à bout de cette tâche.
- "De définir mes besoins en matière de programme ou de matériel informatique, de demander et évaluer des offres et de mettre en place la solution choisie."
Qu'avons-nous fait alors ? Nous avons analysé son système actuel puis défini les besoins avec son personnel pour finalement consigner les besoins dans un cahier des charges que nous avons transmis à 3 entreprises de notre réseau pour obtenir des offres chiffrées. Le patron a finalement choisi la société qu'il allait mandater pour réaliser le travail.
C'est vrai, je suis patron d'une petite PME vaudoise et je n'ai jamais le temps de rien faire. Je suis constamment bousculé par un emploi du temps très chargé et je prends la majorité de mes décisions au feeling.
Evidemment, ce n'est pas toujours la meilleure décision qui est prise et j'ai parfois l'impression que les coûts engendrés par ma décision sont supérieurs à ce qu'ils auraient pu être si j'avais pu prendre plus de temps pour réfléchir ou comme vous dites, avoir pu bénéficié d'un pré-tri avant de choisir.
Est-ce que vous travaillez aussi sur le Nord-Vaudois ?
Rédigé par : Jean-François B. | 26/05/2006 à 16:08
Jean-François,
Oui, nous travaillons aussi sur le Nord-Vaudois.
Comme nous n'avons pas vos coordonnées, vous pouvez sans autre nous contacter par téléphone ou e-mail, selon les indications aux hauts de cette page.
Olivier
Rédigé par : Olivier Bender | 30/05/2006 à 08:56
I have searched the net and I should say I've not come across an article like this which is so easy to understand and learn
Rédigé par : Louis Vuitton Outlet | 03/12/2011 à 07:33