Apprenez sans cesse, prenez du temps pour parfaire vos connaissances.
A ce sujet, connaissez-vous l’histoire des 2 bûcherons :
Le premier travaillait dur et ne faisait aucune pause. Le second travaillait dur lui aussi, mais s’octroyait, plusieurs fois dans la journée, un temps de repos. A la fin de la journée, au grand étonnement de tous, c’était le 2ème bucheron qui avait coupé plus de bois.
Sa recette ?
A chaque pause, il prenait le temps d’aiguiser sa scie !
Vous aussi, prenez du temps pour affûter vos outils, pour chercher de nouvelles solutions, innover et rester créatif. Déléguez si nécessaire, utilisez des ressources externes qui, ayant comme obligation de trouver sans cesse de nouveaux clients, auront l’expérience nécessaire pour vous aider à progresser.
D'ailleurs, les vrais professionnels se reconnaissent à leurs capacités non seulement à s’instruire, même après avoir « tout appris », mais également à chercher à s'entourer de gens ou de conseillers externes très pointus, pouvant constamment leur amener un souffle nouveau et les faire progresser.
Ne partez jamais du principe que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur un sujet donné, car vos concurrents ne vous attendront pas et vous perdrez votre place sur le marché.